Soyez en forme avec MVP Fitness

Planifiez votre séance d'entraînement

De nos jours, plusieurs gens reconnaissent les avantages de se prévaloir des services d’un entraineur personnel professionnel.

J’aurai aussi l’audace de dire que si notre système médical comprenait une couverture pour une douzaine de sessions d’entrainement par année, les coûts reliés à nos soins de santé seraient beaucoup moindres! Les avantages d’avoir une personne dûment formée qui vous fournit des lignes directrices pour exercices/nutrition répondant à vos besoins spécifiques sont tellement incroyables qu’ils en éclipsent pratiquement toute autre médecine préventive!

Toutefois, la vérité c’est qu’il existe un grand nombre d’entraineurs personnels qui n’excellent pas dans leur travail et vous avez peut-être eu de la difficulté à trouver un bon entraineur personnel. Cette rubrique vous fera découvrir les avantages d’embaucher un entraineur personnel compétent, mais examinons d’abord comment dénicher un tel entraineur.

À la recherche d’un entraineur personnel compétent?

Vous avez peut-être entendu vos amis vous raconter de mauvaises histoires à propos de l’embauche d’entraîneurs personnels qui les ont poussés trop fort trop tôt et qui de ce fait leur ont causé des blessures. En tant que mentor en bien-être et entraineur personnel, je vois personnellement qu’il s’agit là du plus important problème dans notre secteur d’activité.

Je vous conseillerais d’y aller avec prudence lorsque vous songez d’embaucher ces entraineurs médiocres qui travaillent assez souvent pour des centres de conditionnement physique franchisés ayant leurs propres entraineurs personnels – souvent sans expérience et ne possédant pas la bonne accréditation. Exception à la règle faite pour quelques-uns, la majorité de ces entraineurs personnels n’excellent pas dans leur travail.

Ils sont généralement rémunérés au salaire minimum et la compagnie d’assurances du centre de conditionnement physique leur offrira une couverture en cas de blessures infligées à leur clientèle (très différent d’un entraineur personnel qui verra ses primes d’assurances à la hausse si la compagnie d’assurance reçoit des plaintes).

Par contraste à ceci, il vaut mieux de vraiment concentrer votre recherche pour un entraineur personnel qui, non seulement est accrédité, mais qui détient un titre universitaire en sciences de l’activité physique/kinésiologie ou un diplôme relié au secteur du conditionnement physique. Cette formation est inestimable puisqu’elle accorde un niveau complètement différent aux connaissances de l’entraineur. Un entraineur détenant un tel titre aura une connaissance parfaite de tous les muscles et des mouvements/exercices pour renforcer ces muscles.

Voici quelques points à rechercher chez un entraineur personnel :
  • Accréditation d’entraineur personnel récente ou renouvellement de celle-ci;
  • Formation en sciences de l’activité physique/kinésiologie/diplôme reliée au secteur du conditionnement physique;
  • Avoir fait de l’entrainement physique personnel pour au moins 5 ans;
  • Facile à rejoindre si un rendez-vous doit être remis (la plupart des entraineurs exigent un préavis de 24 heures, alors attention à ceci);
  • Posséder une vaste expérience relativement à plusieurs types d’exercices (ajouter de la variété à vos exercices est la clé pour obtenir de meilleurs résultats);
  • Conscient de vos limites et demande toujours pour une rétroaction (c’est certain que votre but est de dépasser vos limites mais vous voulez toujours vous assurer d’éviter les blessures pour ne pas être empêché d’avancer);
  • Accorde une période de temps appropriée pour les exercices d’échauffement et d’entrainement de souplesse (encore pour éviter les blessures et obtenir les meilleurs résultats).

Avantages de se prévaloir des services d’un entraineur personnel

C’est ici qu’est le piège pour la plupart des gens lorsqu’ils songent à embaucher un entraineur personnel... êtes-vous à l’écoute?

Vous pensez tout connaître, n’est-ce pas? Vous avez lu les 10 dernières revues sur la santé des femmes/hommes et vous pensez connaître les exercices à faire et combien d’efforts pour atteindre les meilleurs résultats.

C’EST FAUX!

Malheureusement, les articles que vous lisez dans la plupart des revues sur la santé citent des études de courtes durées, complémentaires aux compagnies, et sont largement biaisées afin de vous inciter à acheter leurs produits. Si la publicité dans les revues rapporte de l’argent aux annonceurs, ceux-ci feront davantage d’investissements dans cette revue et le cycle est grandement biaisé.

Si vous voulez vraiment vous informer au sujet des sciences de la santé, la nutrition, la physiologie de l’exercice et toute la biochimie qui s’y rattache, alors la meilleure mesure à prendre est de vous inscrire à l’université/collège pour se faire, ou d’un autre côté embaucher un entraineur qui est déjà passé par là pour vous, n’est-ce pas?

A vrai dire, s’il ne s’agissait que d’une simple formule, plus de gens seraient en bonne forme physique. Mais pour atteindre ce niveau et rassembler tout ceci requiert beaucoup d’études et des connaissances pratiques. Après tout, c’est la raison pour laquelle les athlètes olympiques se dotent également d’entraineurs très bien formés et possédant de l’expérience!

Lorsque j’ai fait mes débuts et suivi un entraineur pour la première fois, j’ai été très impressionné par la multitude d’avantages que j’ai retirés de son enseignement.

En voici quelques-uns:
  • Prise de conscience quant à la forme appropriée pour faire de l’exercice – même si un miroir se trouve en face de vous, il est probable que vous n’êtes pas entièrement conscient de votre forme. Un entraineur personnel saura vous éclairer à ce sujet. Avec le temps, avoir la forme appropriée signifie moins de blessures et la garantie de meilleurs résultats.
  • Facteur de motivation incroyable – il y a des jours où vous manquerez de motivation pour exécuter votre séance d’exercices. La présence d’un entraineur personnel alimentera tellement votre énergie et motivation que tout le stress et les incertitudes ressenties s’effaceront.
  • Il s’agit d’une bonne façon de prendre confiance en soi!
  • Vous faire atteindre d’autres niveaux – vous pensez faire de gros efforts mais vous croyez également que vous n’obtenez pas les résultats escomptés. Un bon entraineur personnel vous encouragera à viser et atteindre d’autres niveaux.
  • Ajout de variété à vos séances d’exercices – étant donné que les bons entraineurs personnels sont à la fine pointe des dernières techniques et exercices pour améliorer votre performance sportive et renforcer votre musculature de façon sécuritaire, ils offriront une variété de suggestions afin que vos séances progressent et demeurent intéressantes.
  • Suivi de votre réussite – l’entraineur personnel fera un suivi de vos différentes séances d’exercices ainsi que le nombre de répétitions et les poids utilisés pour être en mesure de vous informer des gains à quelques mois d’intervalle.

Certains d’entre vous peuvent avoir dépensé des centaines, voire des milliers de dollars, pour l’achat de pilules pour maigrir et suppléments douteux pour renforcer votre musculature. Mais ne serait-il pas plus avantageux pour vous d’investir votre argent pour les services d’un entraineur personnel qui peut vous aider à atteindre vos buts de façon naturelle?

En terminant, avez-vous essayé l’entrainement avec un entraineur personnel? Il est peut-être temps d’y voir!

Prise de poids?

Voici cinq facteurs qui peuvent causer une augmentation de tissus adipeux même si vous ingérez le montant approprié de nourriture et êtes actifs physiquement.

1. Vous prenez peut-être du poids en raison d’un manque de sommeil
Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre corps subit un stress psychologique, et, au niveau biochimique, vous emmaginez le gras plus efficacement. Les symptômes de repos insuffisant comprennent la fatigue, de faibles niveaux d’énergie, la somnolence facile et

Lire la suite...

Exemples de réussites